Problème robinet essence

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Problème robinet essence

Message par Ewen18 » Mer Oct 31, 2018 11:05 pm

Salut à tous !
J'ai fait l'acquisition d'une GS500 de 2006 il y a peu et ai réalisé le premier plein avant hier. Malheureusement petite surprise en arrivant dans le garage aujourd'hui, de l'huile avec une forte odeur d'essence sous le carter. Après consultation l'huile est bien mélangé à de l'essence. Sachant que avant de faire le plein je n'avais pas de fuite d'huile au niveau du moteur plus précisément du carter j'imagine que le faite que l'essence ce soit mélangé à l'huila la rendu plus liquide et donc permis l'huile de fuir. Ma question est donc la suivante, je vais faire la vidange histoire de plus avoir d'essence dans l'huile mais combien de temps dois-je laisser le moteur "vide" avant de remettre de l'huile ? Dois-je changer le join de carter sachant que ça fuyait pas avant se mélange huile - essence ? Pour les curieux ou pour information l'essence est arrivé dans l'huile suite a un problème de robinet d'essence (l'ancien propriétaire semble avoir oublié de remettre le ressort qui pousse la membrane pour empêcher l'essence d'aller au carbu... evidemment l'essence à rempli les cuves et est descendu dans le moteur...)

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée :D
Ewen18

Message(s) : 3

Re: Problème robinet essence

Message par christian01 » Mer Oct 31, 2018 11:26 pm

Bsr.

Panne classique :
l'essence passe du réservoir au carter huile
via le robinet sur cadre et via les pointeaux des carbus.

Quelques litres d'essence et ça déborde de partout !

Poser des pièces neuves : robinet sur cadre neuf et kit pointeaux neuf ( avec joints des puits )

Vidanger l'huile et vider les cylindres de l'essence résiduelle.

Ne jamais essayer de démarrer avec des cylindres pleins d'essence !!
L'essence est non compressible et c'est d'office une bielle tordue et/ou des coussinets matés.
Absent du forum.
Parti........ sur les barricades !
christian01

Message(s) : 2248

Message par Tarzan » Mer Oct 31, 2018 11:33 pm

Pas mieux. Ou tu shunte ton robinet tu n'a plus la fonction on/reste/pri. Mais en gros on off a l'ancienne. Par contre faut pas oublier de fermé le robinet.
Tarzan

Message(s) : 94

Message par Ewen18 » Jeu Nov 01, 2018 8:45 am

Ok je vais faire ça merci ;)
Ewen18

Message(s) : 3

Message par desmorg » Lun Déc 03, 2018 11:47 am

N'oublie pas de faire le filtre à huile car il reste de l'huile dedans .
desmorg

Message(s) : 980

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant