[Résolu] HEEEEEELP !!!

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[Résolu] HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Jeu Sep 20, 2018 8:27 pm

Salut les gens.
Le GSE500 de 91 avec 54 000 au compteur que je suis en train de restaurer me rend fou :eyecrazy:
alors j'explique:
C'est une moto qui n'a pas tourné depuis plus de 15 ans (oui oui je sais, faut pas acheter ça, mais j'suis un peu dingo).
Sablage et peinture cadre et moteur, réfection de la fourche, remplacement de la ligne d'échappement, peinture epoxy des jantes, Restomisation du reservoir etc...

Donc,
J'ai mesuré les compression; au top 10:1 sur chaque cylindre. Plutôt rare vu le contexte.
Kit carbus neufs (Keyster et pas Tourmax) et bain ultrasons pendant 1 jour et demi (vu leur état d'origine, fallait assurer).
Antiparasites et bougies neufs (écartement des électrodes 0.85).
Réglage niveau de cuve, richesse (2.25 tours) et synchro.
La belle démarre au quart de tour ........ mai elle tourne obstinément sur 1 patte, la droite.
J'ai interverti les bobines, c'est pas ça.
Contrôle des 2 déclencheurs magnétiques 350 ohms (le manuel d'atelier indique entre 250 et 420, donc OK)
j'ai bien une étincelle à la bougie gauche et l'essence arrive, puisque la bougie se noie au bout de quelques tours.
Je penche pour un CDI qui enverrait une étincelle pas assez forte ou alors je sais plus !!!!!!!!
Alors voila où j'ai besoin de vous.
Connaissez vous une façon de tester le CDI sans contrôleur de CDI?
Ou alors, et là vous allez me trouver hyper gonflé, mais si quelqu'un d'ici avait un CDI à ma prêter (je payerai bien sur le port A/R) ça me permettrait de diagnostiquer avec certitude avant d'investir encore, c'est qu'elle commence à me couter des pions la grand-mère.
Si c'est bien ça soit je le paie et je le garde, soit j'en cherche un autre, mais au moins je serai fixé.
J'ai dépanné quelqu'un de cette façon sur un forum ZRX, alors je me disais, pourquoi ne pas essayer ici?

voili voila, désolé pour la longueur du texte mais je voulais être précis.
Alors, y'aurait quelqu'un d'aussi dingo que moi par ici ?
Dernière édition par GilbertDuVar le Mer Oct 03, 2018 6:37 pm, édité 2 fois.
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par Tarzan » Ven Sep 21, 2018 6:01 am

Regarde du côté de ton robinet d'essence a dépression.
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Ven Sep 21, 2018 7:05 am

La rampe est alimente en direct par une nourrice
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par Olivieeeer » Dim Sep 23, 2018 10:26 am

En fait le truc, c'est que tu l'as achetée non tournante et que tu ne l'as jamais vu tourner correctement ?

Dans ce cas, et vu qu'un CDI ça claque rarement, j'irais contrôler la distribution au cas où ( vu que ça prend 30 minutes sur une GSE ).

1j1/2 dans un bac à ultrason, c'est risqué tout de même, les ultrasons finissent par attaquer l'alu parait-il ( source : un mécanicien avec qui je travaillais quand j'étais dans le métier ). Pour ma part j'ai toujours nettoyé les cas difficiles avec une casserole de vinaigre et du citron. Et effectivement ça attaque l'alu au bout d'un moment ! :mrgreen:
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Lun Sep 24, 2018 10:49 am

J'ai refait le jeu aux soupapes et déjà vérifié la distrib .
Elle est calée au top.
Pour ce qui est des U.S, il m'est déjà arrivé de devoir faire des bains très longs sur des carbus récalcitrants, sur des SUZ, (les rois du micro-conduit) avec la seule conséquence de les faire repartir.
Je précise que pendant 1 jour et demi, je lance plusieurs cessions de 20 minutes, et le soir je rince, je souffle et je sèche au décapeur thermique pour être peinard.
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par Olivieeeer » Mer Sep 26, 2018 5:19 pm

GilbertDuVar a écrit :La rampe est alimente en direct par une nourrice


Et bien sûr tu as bouché le raccord de dépression sur la/les pipes d'admission ?

Parce que je vois pas trop sinon, sans avoir les mains dedans, vu que tu as fait le tour des principaux éléments. Tu peux toujours acheter un CDI d'occas à un particulier, ça doit pas se vendre très cher, et le revendre après, au pire ?
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Jeu Sep 27, 2018 10:05 pm

Olivieeeer a écrit :
GilbertDuVar a écrit :La rampe est alimente en direct par une nourrice


Et bien sûr tu as bouché le raccord de dépression sur la/les pipes d'admission ?


Bah oui hein, j'avais branché mon dépressiomètre, je croyais n'avoir plus qu'à la régler.

Olivieeeer a écrit :Parce que je vois pas trop sinon, sans avoir les mains dedans, vu que tu as fait le tour des principaux éléments. Tu peux toujours acheter un CDI d'occas à un particulier, ça doit pas se vendre très cher, et le revendre après, au pire ?


Le but du post c'est d'éviter les frais pour rien, je compte un peu sur les "gendici" pour m'aider ans ce sens. Mais bon, vu que personne ne se propose, je vais être obligé de me mettre en chasse.
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Lun Oct 01, 2018 10:21 am

Du coup je viens d'en commander un sur Leboncoin.
Mais je doute que ce soit ça.
J'ai repassé ma rampe aux ultrasons pendant 8 fois 20 minutes.
Cette fois les deux pattes donnent bien mais j'ai comme un souci de réglage de richesse impossible.
J'explique :
A froid, le moteur réagit bien, montée et descente dans les tours bien franches.
A chaud, c'est la cata. Montée et descente de plus en plus molle jusqu'à rester en haut.
Ça c'est pour 2 tours 1/4 aux vis. A plus ou moins, c'est bien pire.
Les pipes et leurs joints son neufs !!
PS aux modos:
Comment déplacer ce post dans la bonne rubrique ? c'est
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par Olivieeeer » Mar Oct 02, 2018 8:39 am

Tu es dans la bonne rubrique, tu es en panne !

Tu as passé un câble de vélo dans les mini conduits ? Le bain ne faisant pas tout, une action mécanique peut finir le boulot. En tout cas ça vaut le coup de tourner encore autour des carbus.
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Mar Oct 02, 2018 6:33 pm

Je sais pas pourquoi, je pensais avoir posté dans " puces" :roll:

Oui oui,
J'ai passé de la corde à piano dans les plus gros conduits et du fil nylon dans les micro-conduits.
J'ai même envoyé un coup d'air comprimé, mais tout ce qui est accessible semble bien débouché.
Les pipes et leurs joints sont neufs, le test du pinceau imbibé d'essence ne donne rien, et pourtant j'ai une prise d'air, mais zou????
Elle me rend jobastre cette brêle :tape: .
Tu as raison , la panne se situe aux niveau des carbus; je crois que je vais lui refaire prendre un petit bain, faut dire que ça fait 15 ans qu'elle n'a pas tourné, il est plus que probable que des micro-conduits (sont spécialistes de ça chez Suz) soient encore encrassés.

Il faudra bien que ça finisse par ronronner !!!!!!
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par Olivieeeer » Mer Oct 03, 2018 9:05 am

Il y a un petit joint torique sous le chapeau de chaque carbu, ça peut constituer une prise d'air. Sinon, je me disais : as tu démonté le starter ? Peut-être que ça merdouille là dedans.
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Mer Oct 03, 2018 11:53 am

Les joints en question sont neufs (livrés avec le kit carbus)
J'ai contrôlé visuellement les poussoirs de starter, ils ont l'air OK, et pas de montée dans les tours quand je les badigeonne d'essence.
Si tu a d'autres pistes, je suis preneur.
Ça me ferait suer de remplacer les carbus, je suis sur que c'est rien.....
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Re: HEEEEEELP !!!

Message par GilbertDuVar » Mer Oct 03, 2018 5:57 pm

ET POURTANT ELLE TOURNE !!!

J'y suis enfin arrivé !!!!! :woot:
Je m'étais basé sur la RMT pour prérégler les vis de richesse à 2 tours (ou 2 1/4) je ne me souviens plus, en cherchant autour de cette valeur.
Ce soir j'ai craqué, et j'ai ouvert, ouvert, pour faire un réglage "à l'oreille". Du coup je me retrouve autour de 3 tours (je n'ai même plus compté), et là ma mémère prends bien ses tours et redescend proprement et rapidement au ralenti que j'ai réglé à 1200t/mn.
Plus de pétarade et autres séjours dans les tours!!!
Je vais pouvoir me concentrer sur le cosmétique: réparation des carénages, et mise en peinture.
:merci: à tous pour les conseils!!!
Maintenant c'est l'heure d'un apéro bien mérité :trinque:
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Re: [Résolu] HEEEEEELP !!!

Message par Olivieeeer » Jeu Oct 04, 2018 2:11 pm

Bravo ! Fallait se douter que ça se jouait dans un réglage, un mini conduit ou une petite fuite.
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Re: [Résolu] HEEEEEELP !!!

Message par Tarzan » Ven Oct 05, 2018 12:08 pm

Impeccable. Une de repartie :trinque:
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